Céline Alfroid-Nicolas
Eric Astoul
Jean-Luc Belleville
Françoise Blain
Emmanuel Buchet
Patricia Calas-Dufour
Marie-Laure Cantuel
Fabienne Claesen
Isabelle Cœur
Nicole Crestou
Suzanne Daigeler
Dalloun
Stéphane Dampierre
Bernard David
Corinne Decoux
Ophélia Derely
Rachid Djabela
Claude Gaget
Dominique Garet
Geneviève Gay
Pep Gomez
Jean Guillaume
Claudie Guillaume-Charnaux
Martin Hammond
Viola Hering
Roz Herrin
Jérôme Hirson
Svein Hjorth-Jensen
Jean Jacquinot
Pierre Jaggi
Labbrigitte
Daniel Lacroix
Philippe Langlois
Jacques Laroussinie
Dominique Legros
Christine Limosino-Favretto
Christophe Linard
David Louveau de La Guigneraye
Machiko
François Maréchal
Brigitte Marionneau
Elisabeth Meunier
Maya Micenmacher-Rousseau
Francine Michel
Marylène Millerioux
Guillaume Moreau
Isabelle Pammachius
Nadia Pasquer
Christine Pedley
Lucien Petit
Jean-luc Pinçon
Charlotte Poulsen
Françoise Quiney
Anne Reverdy
Sylvie Rigal
Alicia Rochina
Hervé Rousseau
Nicolas Rousseau
Lulu Rozay
Marion Severijnen
Georges Sybesma
Diane Truti
Jean-Pol Urbain
Claude Voisin
David Whitehead
Seungho Yang
> Retour page d'accueil

Nadia
Pasquer

Les céramistes de l'Association Céramique La Borne

Contact :
Nadia Pasquer
4, place de l'église
18220 Morogues
Tél. : 00 33 (0)2 48 64 89 92
Courriel

Prochaines expositions :

Constellations
Galerie Pierre Marie Giraud
7 rue de Praetere
1050 Bruxelles
www.pierremariegiraud.com
du 6 février au 1er mars 2014

Pierre Staudenmeyer
La passion céramique
Sotheby's galerie charpentier
76 rue du faubourg St. Honoré
75008 Paris
du 5 au 15 février 2014

Par leur thème évoquant l’univers spatial, les terres polies et enfumées de Nadia Pasquer éloignent la céramique de la notion de pérennité, de stabilité et de pesanteur qui l’accompagne habituellement.
Cette transgression vers la légèreté, les équilibres différents et les incertitudes directionnelles se traduit dans la forme, dépourvue de base, et dans un processus  de travail allégé mais longuement pensé. Modelage du bout des doigts, enfumage dans des fours à sciure individuels et éphémères produisent des nuées où le brun se mêle au noir. Des perforations de surface assurent la continuité des espaces intérieurs et extérieurs, un polissage assure la métallescence et la lumière. Ces pièces s’inscrivent dans une tendance très contemporaine à l’immatérialité.

Through their theme which evokes the spatial universe, Nadia Pasquer’s polished,smoked clays take ceramics away from the notions of durability, stability and heaviness that are normally associated with it.  This move towards lightness, different balances and directional uncertainties can be seen in the baseless form, in a simplified but well thought-out work process. Modelling with the fingertps, smoking in individual, ephemeral sawdust kilns that produce clouds in which brown is mixed with black. Surface perforations which ensure the continuity of the infernal and external spaces, polishing to create metallescence and light. These works reflect a very modern expression of immateriality.

Clichés :
Anne Solange Gaulier
nadia-pasquer-1 nadia-pasquer-2 nadia-pasquer-3 nadia-pasquer-4 nadia-pasquer-5